Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ?

L’association

Anagramme est un lieu de créations, de rencontres et d’échanges depuis 1993.
Son équipe, composée d’artistes d’horizons divers, propose :
Spectacles : lectures vivantes, théâtre, conte +
Création d’événements comme le Festival de lectures noires et policières « L’échappée noire » +
Participation à des manifestations : les 10 mots de la langue française, Printemps des poètes, Printemps du livre… +
Projets pédagogiques et d’éducation à la culture pour les écoles, les collèges et les lycées +
Formations pour des publics professionnels des métiers culturels, de l’enseignement et du social +
Projets socioculturels pour les publics éloignés de l’offre culturelle +
Ateliers de pratiques amateurs : ateliers écriture, lecture, théâtre, slam, poésie… +

Horaires d’ouverture :

Du lundi au jeudi : 9h30-12h30 / 14h-17h30

L’équipe & les artistes associés

Viviane Veneault - Cofondatrice -

Auteur de romans, nouvelles, pièces radiophoniques et de théâtre, elle fonde Anagramme avec Jacqueline Estragon en 1993. Depuis, elle n’a cessé d’animer des ateliers d’écriture pour tous les publics : au sein d’Anagramme, (...)
(Lire la suite)

Eva Reggiani - Chargée de projets -

Eva est chargée de l’administration, de la communication et du secrétariat au sein d’Anagramme. Vous pouvez la contacter (04 76 51 76 07 - anagramme.grenoble@gmail.com) pour toute question concernant les activités de (...)
(Lire la suite)

Solenn Monnier

Solenn est comédienne formée au jeu d’acteur, à la lecture vivante, au théâtre masqué, au clown, ainsi qu’à différentes techniques vocales. Elle monte des projets de création artistique et culturelle dans des milieux variés (...)
(Lire la suite)

Marie Despessailles

D’abord comédienne à Paris , elle s’intéresse et se forme à différentes techniques théâtrales : Actor’s Studio, analyse et travail sur le texte, jeu sous masque puis décide de fonder sa compagnie en 86, avant de s’installer (...)
(Lire la suite)

Marie-Hélène Estéoule-Exel

Enseignante de français langue étrangère pendant 30 ans, elle a travaillé dans plusieurs pays étrangers et au Centre Universitaire d’Etudes Françaises (CUEF) à l’Université Stendhal de Grenoble. Pendant ces années, elle a (...)
(Lire la suite)

Aude Fabulet

Intervenante artistique en milieu scolaire, Aude Fabulet s’est dirigée peu à peu vers l’animation d’ateliers langages, avec une prédilection pour l’écriture. Elle anime chaque mois les scènes slam de Grenoble et continue à (...)
(Lire la suite)

Benoît Olivier

Comédien, Metteur en scène, Directeur d’acteurs. Après sa formation au conservatoire de Grenoble, au Théâtre du Réel, au Théâtre du Soleil (Ariane Mnouchkine) puis au Centre International de Création Théâtrale (Peter Brook) (...)
(Lire la suite)

Anaïs Escot

à 5 ans, elle réclame à sa mère la suite des malheurs de Sophie, sans les malheurs à 12 ans, elle se prend pour la marquise de Sévigné, robes et plumes. à 22 ans, elle gagne par inadvertance un concours de nouvelles en (...)
(Lire la suite)

Les bénévoles

Le Conseil d’Administration d’Anagramme, Association loi 1901, est constitué de membres bénévoles élus lors de l’Assemblée Générale annuelle. Les adhérents sont également mis à contribution durant certaines manifestations (...)
(Lire la suite)